2021-04-22 Bosmie-L’Aiguille sentier de plein ciel

vendredi 23 avril 2021

Jeudi 22 avril Bosmie L’Aiguille Elle fait 10 km, elle est facile avec de beaux paysages. Possibilités de couper si besoin.
- Pour y aller, il faut prendre la route d’Aixe puis le pont de l’Aiguille. Au carrefour avec la pharmacie prendre la direction le Boucheron. Remonter toute la côte et au stop tourner à droite vers le gymnase. Il y a le parking du gymnase à droite.
- RV à 14h au parking

- Topofiche du parcours
- Circuit du parcours
- Trace GPX


MARC PETIT : Sculpteur

Marc Petit, né à Saint-Céré dans le Lot en 1961 est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands sculpteurs contemporains en vie par les galeries et le milieu du marché de l’art.

A partir de bronze, de terre cuite ou de plâtre, Marc Petit va réaliser des sculptures d’êtres humains. Des personnages solitaires à l’allure morose. Leurs visages semblent égarés, ils plient sous la pesanteur ou sous le poids du dépit. Le corps est las, désincarné. On ne se sait pas s’il s’agit d’une tragédie ou d’un moment de flottement, comme une âme errant dans les limbes. Face à ces figures, on se sent mis à distance mais non pas voyeurisme, plus perplexe qu’empathique.

Marc Petit réalise sa première exposition personnelle à l’âge de 24 ans et va se faire progressivement un nom parmi les galeries et les collectionneurs.

il vit a Bosmie l’aiguille.


Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 10 juin 2021

Publication

518 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
3 Sites Web
3 Auteurs

Visites

29 aujourd’hui
36 hier
93119 depuis le début
4 visiteurs actuellement connectés