Les mots des présidents

lundi 7 avril 2014

Le 1er : Michel LEVÈQUE (1993-1998)

OCTOBRE 2002 : 10e Anniversaire

RANDO-LIM a 10 ans …et çà marche…Il y a maintenant une douzaine d’années, au détour d’un chemin de la campagne limousine ou d’un sentier vers les Contamines Montjoie, Yves (LESPÉRAT) me lança : « on va créer une association de randonnée et tu seras le président » . Un treck au Népal en octobre 1991 et le projet s’affine au sein d’un groupe solidaire plus que jamais.

Voilà comment en quelques mots a commencé l’aventure de RANDO-LIM.

Ainsi fut fait, quelques mois de réflexion et après avoir rassemblé autour de nous quelques futurs membres qui se reconnaîtront, nous avons porté notre association sur les fonds baptismaux.

Il a fallu, dans la joie et la bonne humeur, définir un programme, élire un bureau (pas le président, j’avais été désigné d’office) et surtout impulser à notre groupe ce qui fait encore sa force : convivialité, joie de vivre, bonheur partagé, Luc (CARBONI), du groupe népalais, dessine le logo de l’association qui sera lancé avec la fabrication de vestes polaires.

Tout baigne, 115 participants à la première randonnée.

Je ne veux pas ici retracer tout le chemin, ou plutôt tous les chemins parcourus pendant ces dix années, je dis simplement : BON ANNIVERSAIRE RANDO-LIM.

Que la fête soit belle et rendez-vous dans 10 ans pour le vingtième anniversaire.

Le 2e : Jacques GIBIAT (1998-2003)

RANDO-LIM a 10 ans : c’est l’occasion de faire le point.

Le nombre important d’adhérents se maintient. Tout ce joli monde marche, monte, descend, s’arrête, discute…bref, randonne en toute insouciance grâce à ceux qui reconnaissent et organisent les randonnées. Merci à tous.

Des chiffres ? en voici des pages. Ils ont été répertoriés par notre spécialiste Gilbert (TEIXIDOR), spécialiste du pointage, du comptage, du balisage. Bravo pour ce travail qui jalonne la mémoire de l’association. ( Cf. les chemins parcourus)

10 ans : c’est aussi l’occasion de faire la fête. La convivialité, la solidarité, le plaisir et la joie d’être ensemble, l’amitié marquent l’esprit de notre association.

RANDO-LIM, c’est toujours un groupe d’amis qui randonne et fait la fête. JOYEUX ANNIVERSAIRE RANDO-LIM et BONS CHEMINS !

Le 3e : Jean-Claude LE MINEZ (2003-2009)

Novembre 2003, élu à l’unanimité par les membres du Bureau lors de l’ Assemblée Générale, j’entame mon quinquennat.

L’impulsion donnée par mes prédécesseurs me facilite la tâche. Les repères sont là et l’Équipe qui m’entoure est bien soudée, efficace. Le chemin est balisé, comme celui de nos randonnées.

L’organisation bien rodée, tout semble facile, mais il est nécessaire de maintenir et de gérer et si possible d’améliorer encore l’existant.

Mon objectif est clair : maintenir la belle cohésion, la profonde amitié et l’enthousiasme des Randolimeuses et Randolimeurs et de continuer à mériter leur confiance.

Nos randonnées et nos rencontres, toujours conviviales, me rassurent par leur préparation et le côté festif et la bonne humeur toujours présents.

Mais depuis plus de 10 ans, RANDO-LIM : on le découvre par hasard ou par relation, on y vient, on y goutte la bonne humeur et on y reste ...(je sais de quoi je parle).

OCTOBRE 2007 : 15e Anniversaire

Rando-Lim , un bel adolescent de 15 ans et il marche toujours...

15 ans déjà ...Né d’une idée au détour d’un chemin, Rando-Lim continue à vivre et à bien se porter.

Depuis le 10e Anniversaire notre Association a évolué, certains nous ont quittés, d’autres sont arrivés tout en maintenant les traditions, l’amour de la marche, la convivialité mais aussi l’amitié et le fait de tout partager.

L’âme de notre Association est telle que dans les bons moments, mais aussi dans les aléas de la vie, le groupe prend sa part démontrant si besoin en était que nous formons une grande famille.

Poursuivons donc dans le même sens, le sillon est tracé et donnons nous rendez vous pour souffler les bougies du 20e Anniversaire.

Le 4e : Jean-Pierre HUBERT (2009-2014)

Rando-Lim continue son chemin en suivant les balises...C’est une grande famille.

Nous existons depuis des années : la convivialité, l’amitié, le partage et l’effort nous rassemblent.

Les nouveaux venus trouveront à Rando-Lim ces valeurs communes qui nous guident sur les chemins de randonnées. Que nos chaussures de rando nous entraînent un moment, loin de nos difficultés et des aléas de la vie, sur ces sentiers de découvertes en ouvrant grands nos yeux et en respirant la liberté de dame Nature.

Rando-Lim le bel adolescent de 15 ans a grandi, il a atteint sa majorité et marche de plus en plus (nombreuses randonnées en semaine)...ça marche pour nous. Bientôt, il aura 20 ans, le bel âge.

Bons chemins à tous.


Navigation

Articles de la rubrique

  • Les mots des présidents

Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 21 juin 2018

Publication

363 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
5 Sites Web
3 Auteurs

Visites

18 aujourd’hui
25 hier
29661 depuis le début
2 visiteurs actuellement connectés